Skip Frye est l'un des surfeurs les plus motivés au monde. Debout avant l'aube, dans l'eau avant même que les autres réalisent qu'il y a la houle, il se donne à fond depuis 1958. Dans ses jours de gloire, il surfait en moyenne 5 heures par jour, 6 jours par semaine. Il suffit de faire le calcul pour se rendre compte qu'il a surfé plus de vagues que la plupart d'entre nous ne pourrons jamais en voir.Son ardeur a forcé le respect de surfeurs de tous âges.
Frye est le spécialiste de ce qu'on appelle le <<| Soul Surfing |>> , une technique élégante qui ne va pas à l'encontre de la vague mais la suit avec fluidité.
Skip Frye, One California Day.. on Vimeo.
Si le Surf apportait la satisfaction absolue, Skip Frye n'aurait jamais eu besoin de se tourner vers autre chose. Mais, alors que sa connexion avec l'océan restait constante, sa vie n'avait rien d'une mer d'huile. Il a été tourmenté par les mêmes eaux tumultueuses qui nous touchent tous.
Il y a plusieurs dizaines d'années de cela, Frye s'est tourné vers Jésus-Christ et l'accepté comme Seigneur et Sauveur.
Cependant, Il a lutté pendant des années, ayant un pied dans ce monde et l'autre dans le Royaume de Dieu. Le grand changement dans sa vie s'est produit sur une plage déserte de la côte française, où il s'est enfim rendu compte que mêne le surf était une impasse sans le Seigneur.
<<| Je marchais le long de la plage et j'ai commencé à prier. Je me suis mis à pleurer comme un bébé,mais quand je suis retourné à ma chambre d'hôtel, j'étais différent. je surfe depuis longtemps et j'ai vu ce que l'océan peut faire. Maintenant j'ai passé assez de temps avec Jésus pour savoir ce qu'il fait! |>> dit Frye avec un sourire épanoui.
Skip Frye continue à surfer presque tous les jours, mais la chose la plus importante n'est plus seulement de surfer des vagues qui montent et disparaissent rapidement, mais de partager la Bonne Nouvelle de la vie éternelle avec Jésus-Christ.
<<| Venez auprès de moi.....et moi je vous donnerai le repos. |>>
Matthieu 11:28
Skip Frye at P B Point in the Spring of 1969. He had three prototype boards that he was testing: A flat bottom, a rolled bottom and one with a roll in the nose blending to flat in the tail. They were all 7'6. He was switching boards and fins and still catching more waves than anyone in the water. He'd even come in and sand on his fin occasionally.
.